vendredi 6 mars 2015

 que faire?comment faire?comment agir?quand tout va mal?...

voilà je décide de créer ce blog en même temps après quelques réflexions et en même temps sur un coup de tête tout simplement comme beaucoup de gens pour vous raconter mon histoire.

Il y a 10 ans j'ai été diagnostiquée dépressive jusque là tout va bien ou presque puisque je n'y croyais pas, je n'ai donc pas voulu prendre mon traitement.

 

 

J'avais tort car 1 ans plus tard tenez vous bien !!!!âme sensible s'abstenir!!!! j'ai fait une grave tentative de suicide...

Là je n'étais plus dans ce monde enfin si mais complètement perdue ne comprenant pas réellement ce qu'il se passait.

 

 

 J'étais allongée  sur mon lit d'hôpital ne comprenant rien à ce qu'il se passait autour de moi et ceci à duré 2 ans (je suis rentrée à la maison tout de même entre temps)

Nous aurons le temps de revenir en détail lors des prochains billets


La véritable question est comment ai je pu faire pour m'en sortir?

Déjà je n'ai jamais été réellement seule (merci a mon amie Sy. et Sa. qui se reconnaîtront si elles passent par là :) )

Mais j'ai eu le soutien énorme et l'amour de ma maman c'est un peu à elle que je dois ma "résurrection" si je puis dire

J'avais également le soutien de mon équipe médicale sachez que si ça va mal vous avez le droit au CMP le plus proche de chez vous

Pour le trouver il suffit d'aller sur les pages jaunes ainsi vous pouvez prendre un rendez vous avec un infirmier qui verra avec vous le suivi qui convient

J'ai également séjourné en hôpital psychiatrique et bien que je n'en garde pas un bon souvenir et que ne souhaite à personne d'y aller c'est à la suite de l'un de mes nombreux séjours (mais plus long tout de même) que je me suis sentie mieux

S'en est suivi un long réapprentissage de la vie... Aujourd'hui moi qui ne sortais pas de la journée de mon lit j'ai mon propre appartement et j'en suis très fière (un 60m2 en centre ville)

 

 Je n'ai pas fini mon réapprentissage mais je suis heureuse (et soulagée également ) de vous dire qu'aujourd'hui je suis stabilisée cela dit je reste encore un peu sous médicaments (je préfère histoire de...) voilà il n'y a pas de recette miracle en fin de compte il suffit d'y croire et de toujours garder en tête que :

!!!!La roue tourne toujours!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire